Mêlée ouverte

Le rendez-vous client de l’auteur (II) with Emilia Genuardi et Valérie Fougeirol


Achievement of educational objectives
3.5/4
Organization and conduct of training
4/4
Trainer evaluation
4/4

Voir les avis partagés sur Google et les avis partagés sur notre page Facebook.

Afin que la formation se déroule en toute sérénité, nous demandons à chacun des participants, aux intervenants ainsi qu’au référent pédagogique présents pendant la formation de présenter un résultat négatif du test au covid-19 fait dans les 72 heures avant le premier jour de la formation.

OBJECTIFS

* Développer deux portfolios distincts – un communication et un artistique – pour une prospection réussie. Méthodologie associée;

* Se perfectionner dans les techniques d’élaboration des différents types de portfolios;

* Apprendre et appliquer les principes de l’analyse critique globale d’un travail d’auteur (fond) ainsi que de sa présentation (forme);

* Savoir mettre en valeur son travail et ses compétences de photographe face à différents profils et secteurs de clientèle afin de développer son chiffre d’affaires;

* Apprendre à préparer le rendez-vous client au mieux;

* Développer des stratégies de présentation de son travail adaptées à la cible.

 

APPROCHE PEDAGOGIQUE ET SUPPORTS

Cette formation se développera en trois temps: un premier entretien de 2h en visioconférence avec les deux intervenantes afin que le participant se présente, une deuxième partie de 4 jours dédiée à l’élaboration de deux types de portfolio de l’auteur, puis un mois après, une troisième partie de 4 jours (consulter la page) sera dédiée au discours de l’auteur lors de ses rendez-vous, cette dernière session se fera en utilisant la technique du jeu de rôle afin de privilégier la mise en situation au plus près du réel.

A chaque session, les 8 participants se diviseront en deux groupes de 4 et chacun travaillera deux jours durant avec chacune des intervenantes. Ils travailleront sur le portfolio communication avec Emilia Genuardi et sur le portfolio artistique avec Valérie Fougeirol.

 

PUBLIC VISE

Photographes professionnels, auteurs, amateurs avertis.

 

BIOGRAPHIE DES INTERVENANTES

Emilia Genuardi est spécialiste de la photographie contemporaine. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans en tant qu’agent de photographes pour des agences telles que Métis et Rapho, et comme rédactrice photo du magazine De L’air puis de Transfuge. De 2012 à 2015, elle assure la direction artistique de la Galerie Madé à Paris, regroupant artistes et créations d’avant-garde.

En 2017, Emilia Genuardi co-fonde A PPR OC HE, un salon indépendant dédié à l’expérimentation du médium photographique. L’année suivante elle s’associe pour créer Accroche, société de contenus culturels, qui produira les futures éditions d’ A PPR OC HE.

 

Valérie Fougeirol a occupé les postes de Directrice de Paris Photo (2002-2008) puis Directrice de la Magnum Gallery (2008-2012). Depuis 2012, membre fondateur de la galerie Temple, directrice artistique pour le mois de la Photo 2014 pour le thème Anonymes et amateurs célèbres. Commissaire d’expositions indépendante notamment pour le Rêve américain revisité, à la Galerie Hug, Paris (programme 2015-2016), Co-commissaire pour l’exposition La Nostalgie de l'(In)visible, à la galerie Embiricos, Paris (mai 2016).

Derniers articles : Hommage à Lewis Baltz (mars 2015), Wolfgang Tillmans , On the Verge of Visibility, Musee Serralves (avril 2016) pour la Revue d’Architectures.