Entre 2013 et 2014, Margaux Martin’s se fait reconnaître en gagnant le concours Nikon Music Festival, puis en publiant ses photographies dans un magazine espagnol, WEGO, pays où elle passera une période de sa vie. Elle participera à l’agenda culturel Pulsomatic pour la ville de Nantes et réalisera un reportage pour une compagnie de danse colombienne au Sénégal.
Depuis 2015 elle est photographe au sein de différentes compagnies et salles de spectacles nantaises (Stereolux, La Bouche d’Air, La Soufflerie, le TNT, Trempolino, le VIP, Le Lieu Unique…) et participe aux tournages de films et clips vidéo pour la scène locale et européenne (Collectif CLACK — Nantes, France ; magazine POPLACARA — Séville, Espagne ; et autres festivals européens).
Ces trois dernières années, Margaux Martin’s a exposé dans divers lieux de la scène culturelle locale : Déjeuner de Minuit à Trempolino et à Le Brocéliande (Nantes, France), une exposition collective au Stereolux (Nantes), des grandissements exposés sur les murs de l’Hôpital du Loroux-Bottereau (44, France), Regards de femmes, avec le collectif WOR(L)D pour le festival photo d’Atout Sud (Nantes, France) et récemment, sa dernière exposition collective, Kaïros, la vie maintenant, s’est réalisée grâce à un appel à projets de la mairie de Nantes, installée dans l’Atelier Alain Le Bras. Exposition dont une partie des œuvres a été exposée dans la galerie « The caring Gallery » à Paris.)
LES MAINS BLEUES
C’est dans ce pays auquel je n’appartiens plus que j’aime venir cueillir la lumière.
Le battement de leurs ailes emmène les oiseaux, le cœur léger, vers un voyage inconnu.
La destination importe peu tant que la poésie fait partie de la danse.
Un goût d’été sur la peau et dans les yeux des vagues pailletées.
Les enfants sur la balançoire rêvent grand.
Un jour, du bout de leurs doigts bleutés ils toucheront les étoiles.