Issue d’une formation universitaire en Philosophie puis en Histoire de l’Art, j’ai toujours développé des intérêts croisés pour la danse et la photographie. Depuis 1995, je mène en parallèle une réflexion plastique sur le corps et l’espace, en présentant mon travail dans le cadre d’expositions collectives et personnelles.
Photographe indépendante depuis 2009, mon travail photographique prend la forme de séries, la question du corps restant ancrée au coeur de l’image.
Cette série s’articule autour d’un double questionnement sur l’image et le corps dans l’espace, ainsi que les interactions qui se jouent dans cette rencontre corps/paysage.
Mon propos est celui du déplacement du regard : donner à voir autrement, par la mise en situation d’un corps dans l’espace, ouvrir une fenêtre, laisser émerger un espace poétique, symbolique et par essence éphémère, dont l’oeuvre photographique sera la seule trace, perception unique et personnelle, sa représentation.
Comme plusieurs images coexistant en une seule, nos images mentales rencontrent l’image photographique, dans l’illusion d’une double réalité.
Portfolio from the The Sensitive Eye workshop with Claudine Doury, March 2016.
Personal meeting with
GABRIEL BAURET,
Independent curator and teacher