Après plusieurs années au sein du groupe de presse Les Échos, j’ai obtenu un master en photojournalisme, découvrant ainsi la puissance du médium photographique comme moyen d’expression. Issu d’une famille bretonne, imprégnée à la fois d’une profonde sensibilité artistique et d’un engagement politique et social ancré dans le paysage local, je situe mon approche artistique à la croisée de ces deux influences.
Je travaille principalement sur commande pour de grandes structures de l’économie sociale et solidaire, ce qui me permet de raconter les histoires de vie des personnes fragilisées rencontrées au fil des projets. L’intime est au cœur de ma démarche, que ce soit dans les portraits des individus ou les paysages qu’ils habitent, et que l’on retrouve dans plusieurs de mes publications.
Aujourd’hui orphelin, les questions de préservation de l’identité des personnes et des lieux me poussent à explorer des pistes photographiques personnelles. À travers cette exploration, je cherche à exprimer la dualité qui m’habite, héritée de mon histoire familiale et de l’importance de la mémoire.