Basé entre Paris et Tunis.
Mon travail s’oriente vers une photographie documentaire et narrative, où le portrait occupe une place centrale. Je collabore principalement avec la presse internationale, des organisations non gouvernementales et des institutions culturelles. Ma pratique s’articule entre projets personnels, commandes et transmission.
Je porte une attention particulière sur des enjeux de société contemporains liés à la Méditerranée. Je revendique une photographie sur le long terme autour de la mémoire et des identités en construction en m’interrogeant notamment sur les traumatismes individuels et collectifs dans des sociétés en mutation.
Entre 2011 et 2018, je me suis installé en Tunisie afin de témoigner des différents défis que traverse le pays pour construire sa démocratie. Avec le projet “Tunisie, portrait d’une révolution », j’ai voulu documenter les principales étapes de la transition, notamment sur la jeunesse tunisienne et sur les traumatismes de la dictature.
La série que j’ai dévelopé avec l’aide de Richard Dumas lors du stage représente une recherche de situations de lumière naturelle pour y trouver davantage de structures graphiques plaçant le sujet dans une ambiance qui réussit à traduire l’émotion que je cherche dans les portraits. Le résultat est une série de portraits d’un style plutôt graphique avec de forts contrastes. Le travail avec la focale fixe et la recherche de puits de lumière dont je me suis servie pour placer les modèles m’ont obligé de sortir de ma zone de confort et d’élargir ma palette d’expression photographique. L’editing a principalement été fait par Richard. C’est un processus que j’ ai très peu l’habitude de réaliser.